Médias sociaux en gestion des urgences : formation inédite au Québec

Avec ou sans vous. Les médias sociaux font désormais partis des moyens utilisés par la population pour s’informer – notamment lorsqu’une urgence survient, pour dialoguer et participer aux événements qui les entourent.

Pour plusieurs personnes, il s’agit là d’un bouleversement sur le plan des pratiques de communication, mais aussi des pratiques de gestion des opérations durant un sinistre.

 

Comment y faire face?
Comment intégrer efficacement ces nouvelles pratiques
dans la gestion d’un sinistre?
Comment tirer profit de la participation et de l’engagement des citoyens
durant un sinistre?
Pourquoi est-il important de les intégrer à nos plans d’urgence
et de sécurité civile?

 

Source de l'image : Social media Blog

Goudreau Communications et PlanifAction proposent une formation (la première et la seule au Québec) sur l’intégration des médias sociaux dans un contexte de sécurité civile.

Le cours Les médias sociaux en gestion des urgences. Pour une intervention et des communications efficaces vise l'initiation aux connaissances de base requises pour réaliser des stratégies de communication interactive : connaissance des médias sociaux, des stratégies et des plateformes interactives, de leur utilité dans un contexte de sécurité civile et de la gestion des urgences. Le cours vise aussi à sensibiliser les participants à l’importance de l’intégration de ces outils à l’intérieur du cycle de gestion d’urgence.

Pour plus de détails, consultez le Plan de cours.

Pour discuter ou suivre les discussions traitant de ce sujet sur Twitter, utilisez #MSGU ou #msgu.

Au plaisir d'en discuter de vive voix avec vous.

Judith Goudreau &
Guylaine Maltais