Colloque sur la sécurité civile et incendie

Mardi prochain, le 19 février 2013, débutera le Colloque sur la sécurité civile et incendie au Sheraton de Laval, et se poursuivra le mercredi et le jeudi.

Durant cet événement, un atelier d'une demi-journée sur L'utilisation des réseaux sociaux en sécurité civile sera présenté le mardi de 14 h à 16 h30.

Résumé (tiré du site Web)logo-msgusc13

Plusieurs pays anglophones utilisent depuis déjà quelques années les Médias sociaux en gestion des urgences (#MSGU). En 2012, le Québec a effectué une percée dans l’utilisation de ces outils.

Des manifestations étudiantes jusqu’à l’ouragan Sandy, en passant par la mise sur pied d’une communauté internationale francophone MSGU, des organisations et des entreprises québécoises ont, au cours des douze derniers mois, fait leur marque dans ce domaine.
 
Lors de cette présentation, vous constaterez l’importance d’intégrer les médias sociaux dans la gestion d’urgence et de bien s’outiller sur les gestes à poser avant, pendant et après une situation d’urgence. Vous découvrirez également les stratégies à mettre en place. Des organisations viendront aussi témoigner de leur utilisation  des médias sociaux dans les phases de l'urgence.
 
Les médias sociaux sont là pour rester. Si une urgence frappait chez vous demain matin, sauriez-vous comment les utiliser ?

Vous ne pouvez pas être avec nous physiquement ?
Suivez l’atelier en direct sur Twitter : @msgusc13 avec le mot-clé #MSGUSC13.