Le choix d’une majorité de famille…

La Coopérative Enfance Famille qui a lancé son guichet d’accès aux places en services de garde  le 23 mars dernier à Montréal (conférence de presse que j’ai organisée avec l’équipe de l’Agence JR de la SQPRP) étend ses services dans plusieurs autres régions du Québec. En Mauricie et dans le Centre-du-Québec, plus de la moitié des services de garde ont choisi le guichet d’accès enfancefamille.org pour faciliter la vie aux familles.

À Montréal, en Mauricie et dans le Centre-du-Québec, les familles sont heureuses de n’avoir qu’un seul endroit à appeler ou à visiter pour inscrire leur enfant sur la liste d’attente de plusieurs services de garde. Enfancefamille.org devient LA place de référence pour ces familles.

Lors d’une conférence de presse tenue vendredi dernier à Trois-Rivières en présence du ministre M. Tony Tomassi, la directrice générale de la Coopérative, Mme Marie-Claude Sévigny a rappelé « en seulement quelques clics ou en un seul appel, les parents peuvent maintenant inscrire leur enfant à un guichet unique leur donnant accès aux places offertes par plusieurs services de garde sur plusieurs territoires. C’est simple, rapide, efficace, et c’est gratuit. » Pour une mère de famille comme moi, je peux vous dire que ces quelques minutes de temps sauvées sont TRÈS importantes…

En effet, afin d’épargner aux parents l’exercice laborieux de recherche et d’appels auprès de chaque service de garde convoité, Enfance Famille leur permet d’inscrire leurs enfants sur la liste d’attente d’un nombre toujours croissant d’établissements : CPE, garderie privée, milieu familial. La Coopérative compte à ce jour 106 membres à Montréal et souhaite que l’ensemble des services de garde de la métropole y adhère.

Interactions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.