Un début pour la formation Médias sociaux en gestion des urgences #msgu

Après des mois de travail, c'est aujourd'hui que se déroulait le lancement de cette formation inédite au Québec.
Pourquoi inédite ? Parce que cette formation a été développée sur mesure pour les intervenants et les communicateurs qui oeuvrent en sécurité civile. Que ce soit les premiers intervenants d'urgence, les communicateurs qui devront faire le lien entre le coordonnateur d'urgence, les autorités locales, les élus et les citoyens qui ont besoin de savoir.

#msguLes enjeux des médias sociaux dans un contexte de sécurité civile sont nombreux, et grâce à des formations et des partages d'expériences comme aujourd'hui, nous pouvons mieux comprendre les outils de communication qui font toute la différence dans la gestion de l'événement et de l'information.

Je termine ce court article en citant un de mes partenaires Jean-Nicolas Landry : "Les médias sociaux vont vous permettre de gérer l'événement et non de le digérer !"

Merci à tous les participants :
@benplante @MRCMaskinongé @villedeBoucherville @villedeNicolet @villedeShawinigan @villedeBécancour @sécuritécivileLandry @SCAUgroupeCLR @AgencedesantédelaMauricie 🙂

…Vous avez fait de cette journée un succès et soyez assurés que nous continuerons de contaminer d'autres intervenants en sécurité civile à l'importance et au pouvoir de la communication 2.0 en situation d'urgence.

Finalement, un immense merci à ma précieuse collaboratrice @GMaltaisPlanif de Planifaction.

Interactions du lecteur

Commentaires

  1. Guylaine dit

    Judith, nous venons tellement de franchir un pas en avant avec cette première séance. Les personnes présentes ouvriront, avec nous, la voie, afin que les MSGU fassent leur chemin et aboutissent là où l’espère : dans les centres de coordination de mesures d’urgence des petites et plus grandes municipalités du Québec. Merci à toi!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.