Mes défis de l’été 2010

Je fais de la course à pied depuis plusieurs années maintenant, mais cette année, ce sport (que je pratiquais nonchalamment) est devenu une véritable passion. Des stratégies de course aux souliers en passant par les styles d’entraînement – tout ce qui touche de près ou de loin à cette activité m’intéresse de plus en plus.

Je vous présente donc aujourd’hui les défis que je me lance pour l’été 2010. La vie étant ce qu’elle est avec deux jeunes enfants, je pourrais annuler certains de ces défis ou en ajouter d’autres, mais c’est le programme que je désire suivre pour l’été 2010 en ce qui concerne les circuits organisés de course à pied.

  1. Un 10 km à Laval le 11 avril : Course de Laval à Champfleury. Ici, j’ai même inscrit mon p’tit homme de 3 ans à son premier mini-marathon (1 km).
  2. Un 10 km à Québec le 2 mai : Demi-Marathon International de Québec.
  3. Un demi-marathon à Ottawa le 30 mai : Marathon d’Ottawa. Mon premier demi-marathon à vie : il me reste 52 jours d’entraînement !!!
  4. Un 10 km (ou un 5) à Shawinigan le 6 juin : Demi-marathon des pompiers de Shawinigan.
  5. Un 5 km en montagne à St-Bruno le 13 juin : Grande Virée des sentiers du Mont St-Bruno.
  6. Un 10 km au Lac Brome le 20 juin : Tour du Lac Brome Merell.
  7. Un 5 km à Dollard-des-Ormeaux le 18 août : 5 km Endurance (18e édition).
  8. Un demi-marathon (ou un 10 km) à Montréal le 5 septembre : Marathon Oasis de Montréal.

Pour les personnes intéressées à d’autres défis de course à pied, je vous invite à consulter ces sites Internet :

En terminant, si vous avez d’autres circuits de course à me faire découvrir, n’hésitez pas à me les envoyer. Il me fera un plaisir de les essayer avec mon chum ou avec des amies qui me suivent dans ce sport tellement énergisant et accessible à tous.

Bonne course !